Accessibilité pour tous!

Par défaut
Action lors de la Semaine Européenne de la Mobilité en Saône-et-Loire avec priorité aux Personnes à Mobilité Réduite proposé par un collectif des associations de l’accessibilité et le vélo au quotidien. 
Accessibilité_pour_tous_Collectif_71_Espace_PaMA_France
Le 20 septembre entre 17h et 19h30 aux gares de Chalon et Mâcon, vous avez été nombreux à assister à l’événement « Accessibilité pour Tous ».  On a compté les jours de non-accessibilité depuis le 25 novembre 2011: 7 ans, 10 mois et 25 jours = plus de 2 880 jours! Nous remercions toutes et tous les participants et les signataires de la pétition.

Nous avons reçu 1018 signatures, on a eu 75 mails à gérer, 4 réunions, 2 mailings de 400 personnes, 80 cartes de visites distribuées lors du Forum de l’Association. Coté charges: 200€ pour les kakemonos (dont 1 perdu à Tribs Gare de Macon!), le transport vers Tournus, Mâcon et Dijon et nous avons eu un retour de 80€ dans le chapeau.  Nous avons été entendu par les députés de Chalon et de Louhans, par la Région, par SNCF Reseau et SNCF Mobilité par l’agglomération du Grand Chalon, les communes Mâcon, Chalon et Tournus, par Radio Cyclo, la presse JSL, France3 Bourgogne Internet et 10 secondes à la télé, Infos-Macon & Chalon. Les mots clés Accessibilité pour Tous Saone-et-Loire se trouve sur la première page dans Google.

Visuels: affiche de l’événement avec ce lienEvenement sur Facebook | Cartes de visitesProgramme par commune et infos pratiques| CP Accès gares 2019

Contact via une personne du Collectif Accessibilité, comme Georgette de APF . Les organisateurs signataires peuvent vous renseigner: Valérie Macon Velo en Ville | Alain de Espace PaMA Tournus | Judith de l’Espace PaMA Chalon |Lucile de Mines de Rayon Le Creusot.  Action portée par l’Espace PaMA.

Article sur France3 Région BFC du 19 septembre. Merci Maryline! 

Annonce Radio Cyclo du 15 septembre à Tournus lors du Bourgogne Vélo Festival (12 min). Merci Jérôme. 

 

2 réflexions sur “Accessibilité pour tous!

  1. Patrick LARUE

    J’y serai bien évidemment, avec mon épouse, et je vais essayer de faire venir le plus de monde possible.
    Je viens de traverser la France en diagonale à VTT, sur le chemin de Compostelle, de Chalon-sur-Saône jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port. Nous avons emprunté parfois des trains et des bus, notamment pour le retour. Cela fonctionne très bien dans les TER, et même dans les bus, mais dans presque toutes les gares il faut porter son vélo pour descendre et monter les escaliers.
    C’est un chantier énorme qui attend la SNCF, certainement de plusieurs milliards, à un moment où il lui faut aussi investir des milliards dans l’entretien de ses lignes.
    Patrick LARUE

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.