Marquage Bicycode

Page

capture_decran_2021-01-24_a_11.24.51

Le marquage Bicycode a déjà fait ses preuves, notamment au Danemark et dans plusieurs régions allemandes où, grâce au marquage, les chances de récupérer son vélo après un vol peuvent dépasser 40% !

Ce dispositif consiste à graver sur le cadre un numéro unique. Pour des vélos de haute de gamme type carbone il y aura l’étiquette Adcolite©. Nous enregistrerons votre vélo dans le FNUCI (Fichier National Unique des Cycles Identifiés) et dans le Système VERIFY des Forces de l’Ordre (exclusivité Bicycode). 

Par la suite vous recevrez un email qui donne accès à votre dossier sur https://www.bicycode.eu/  Ici vous pouvez gérer le cycle de vie de votre vélo : déclarer sa vente, sa perte ou vol, sa restitution, ou sa destruction.

Et si jamais votre vélo est volé, vous pouvez pré déclarer votre vol via ce site: https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ *)

L’opération s’effectue à la vélo-école,  rue Raoul Ponchon 71100 Chalon-sur-Saône (à coté de la caserne des pompiers)  le mercredi à partir de 15H30 ou lors de notre atelier vélo le premier mardi du mois entre 15H-18H. Merci de confirmer votre présence par sms au 07 83 17 25 11, comme ceci nous préparons la machine.  Pour des flottes de plus de 5 vélos dans l’agglomération du Grand Chalon, nous pouvons nous déplacer et faire un devis.

Prix: 10 euros par gravage ou 15 euros en combinaison avec une adhésion individuelle à l’association. 

Pour tout savoir sur le Bicycode, cliquez sur ce lien de la FUB:

*) Si jamais en cas de refus du policier de prendre la plainte (!), on dépose plainte directement auprès du procureur de la république, explication et modèle de courrier https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435